Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N°10, baker's team
Archives
5 mai 2011

Le sarouel Petit citron...

Ou comment je me suis arrachée les cheveux et j'ai réussi à casser ma MAC ( qui ne m'appartient pas !)

Et oui la suite logique, ce sont des pantalons à entrejambes larges ! Un petit rappel pour les néophytes, la couche lavable, ca fait un popotin de compèt' ! Ni une ni deux, je file à la boutique de tissus près de chez moi en quête de tissus légers... Puis sur internet, pour des tissus plus fantaisie pour égayer mes cousettes !

DSCF0110__2_

Et voilà comment on se retrouve avec une note de 500 balles de tissus de chez la Chakra !

Bon puis c'est parti pour un premier pantalon avec un patron gracieusement envoyé par une copine :

Une horreur ! Décousu au moins 10 fois, trop court, étroit, qui m' a donné de vraies sueurs froides et m'a tenue éveillée jusqu'à des heures impossibles ! Mais pour finir, heureuse tout de même car il passait le crash test du popotin de mammouth !

DSCF0079

Ma première cousette de pantalon, ma première pose de biais fait maison (à la ceinture donc invisible), mes premiers revers, ma première pose d'élastique...Pfiou ca en fait des 1ères !

Puis l'objet du crime : Un sarouel du modèle de chez Petit citron

DSCF0210DSCF0205

Tissu épais + couturière pas douée et énervée = une MAC de cassée !

Il a donc été fini à quatre mains avec l'aide de belle maman !

Crash test passé avec succès également !

...

Quelques semaines et une nouvelle MAC plus tard... Ben j'ai récidivé, et je ne suis pas peu fière du résultat, car mon sarouel est quasi impec ! Et passe toujours les couches de la bestiole !

 

DSCF0008

Alors vous comprenez que je me suis sentie pousser des ailes et que j'ai voulu m'y mettre pour de bon !

Vous ne serez pas déçu par les prochaines cousettes, plus que d'actualités au N°10 !

 

 

Publicité
Commentaires
M
bah ma cocotte je crois qu'on se programmera une aprem magasin de tissu direction Nantes.
3
Chouette collec'!<br /> Ouh la la t'es folle, faut pas compter en balles, faut compter en euros, ça fait trop cher sinon!!!<br /> Plus le budget MAC, je me demande si c'est rentable cette histoire!!!<br /> Très honorables premières en tout cas, après inspection soigneuse de la brigade des cousettes, aucune imperfection détectée! Jolie tissus, coupe adaptée au modèle, modèle souriant, je valide!
N°10, baker's team
Publicité
Newsletter
Publicité