Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N°10, baker's team
Archives
22 juillet 2011

Petit Pochon

Ne pas lire petit Pochtron hein ?

 

Ca y est l'année non scolaire se termine pour le moineau. Ben oui, dans mon pays, pas d'école avant 3 ans révolus, M. étant de janvier, il lui faut attendre ses trois ans bien sonnés ! Nous avons donc profité des services de la mairie, la Halte garderie, pour un prix dérisoire ! Un super accueil, une équipe sympa, des activités inspirées de Montessori, des copains de son âge en pagaille. Et un peu de répit pour Maman.

Il me fallait remercier les deux éducatrices pour le travail réalisé avec les enfants, j'ai donc cousu une petite bidouille, que j'ai garnie...

DSCF0062

Deus petits pochons (le tuto est ici), ruban lilas et tissu à fleurs de chez Myrtille.

DSCF0060

Et comme ces deux dames sont gourmandes, les pochons sont remplis de cookies maison !

***************

Ze recette du cookie crousti moelleux à se taper le cul par terre :

115 g de beurre mou

220 g de farine

1 oeuf

200 g de sucre roux ou de cassonade

1 demi sachet de levure chimique 

2 c à c d'extrait de vanille

100 g environ de pépites de chocolat maison

50 g de noix ( de pécan salées  ) en petits morceaux

 

***

Mélanger le beurre et le sucre à la fourchette .

Ajouter l'oeuf et la vanille ,puis petit à petit la farine , la levure , le chocolat et les noix .

Former des boules avec les mains ou une cuillére à glaces !

disposer les sur une plaque anti adhésive ou sur du papier sulfurisé .

Attention à bien les espacer , ils s'étalent beaucoup .

Enfourner à 140 degrés pendant 20 minutes .

Attendre 5 à 10 minutes pour les décoller .

Et bon appetit bien sûr !

Publicité
Commentaires
M
ho je reconnais ce joli tissus!!!! j'adore trop ce que tu fais ma poulette!!!!
S
Oh la chance, ça l'aire boooon !
E
superbe! et ça donne faim
A
je veux bien la même avec plein de bonnes choses à l'intérieur (fait à la maison....)bisous ma puce
O
ah oui très jolie et surtout super....appétissant !
N°10, baker's team
Publicité
Newsletter
Publicité