Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N°10, baker's team
Archives
11 octobre 2011

Quand rien ne me convient....

...dans les  grands magasins, je fabrique moi même ^^ !

L'histoire commence jeudi dernier dans les allées du suédois de l'habillement. Grand moment de solitude devant le rayon bébé fille, je n'ai pas l'habitude d'habiller mes services trois pièces avec collants leggins et robes ( quoique !)

Par dépit, j'ai choisi une petite tenue, un haut tout simple rose/parme avec des froufrous à la boutonnière ainsi qu'un pantalon slim avec une jolie ceinture fleurie à nouer. C'est pour une petite M. née en janvier, toute petite crevette à l'époque. Donc taille 6/9 mois pour le bas et 9/12 pour le haut, sachant que "achéaime" taille grand !

Je ne suis pas conquise en rentrant et je me dis que si je n'avais pas repris le boulot, si je n'étais pas débordée, j'aurais pu coudre un petit truc en plus... Et miracle, le samedi en congé, les garçons conciliants, quelques heures devant moi avant de voir la puce, je me mets à farfouiller dans mes patrons. Je n'ai pas beaucoup de temps, il me faut du rapide et du facile !

Depuis longtemps j'avais envie de coudre la blouse à manches ballon de chez Petit citron et j'y ai ajouté un bloomer des IPKids, largement rétréci et un bavoir boutonné.

 

DSCF0130

Bavoir boutonné des IPKids, plumetis anis de chez le renard , éponge de bambou de je ne sais ou, ruban centrakor, boutons de ma réserve. 

DSCF0132

Blouse à manches ballons de chez Petit citron, bloomer de chez IPKids largement modifié (taille 18 mois)

Tissu PPMC et coton blanc du marché de Montbrison, biais vieux rose le renard.

DSCF0131

 

DSCF0127

 

et voici un petit ensemble tout bête à réaliser et qui a fait son petit effet ! La maman était ravie ! Et en voyant, la poupette et son beau gabarit, je me suis dit que j'avais bien fait de coudre du 18 mois !

Publicité
Commentaires
M
j'adore cees petites tenue spour les nénettes.<br /> J'aurai pensé que tu aurais customisé ce que tu avais acheté à l'origine
S
Mais mais, j'ai oublier de te dire qu'il est très beau ton ensemble ! pfff je manque a tous mes devoirs... il te restait un peux de tissus de ta tunique ? c'est sympa aussi en miniature !
M
très mignon petit ensemble! :)
B
j'adore!comme d'hab!lol<br /> elle a bien de la chance la petiote!
C
C'est magnifique <3 tu es vraiment super doué , j adore tes créations
N°10, baker's team
Publicité
Newsletter
Publicité